Revenir aux News

L'avis de Klinki à propos de la rentabilité des panneaux solaires.

Le photovoltaïque en Wallonie pose encore de nombreuses questions. Vous trouverez ici quelques éléments de réponse, mais n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

En ce qui concerne les aides, le système des certificats verts est terminé. Mais un subside lié à l’installation a été créé, il s’agit d’une aide annuelle d’une durée de 5 ans. Cette prime peut varier en fonction de deux aspects:

- la puissance de votre installation

- le gestionnaire de réseau dont vous dépendez

Par exemple aujourd'hui, si vous habitez à Liège (RESA), une prime annuelle de 122.68e/kWc peut vous être octroyée avec un maximum de 584€/an (installation de +/- 12 panneaux pour obtenir la prime maximale) pendant 5 ans, soit 2920 euros à récupérer sur votre installation... Ajoutez à ceci l'énergie produite et vous obtenez une rentabilité très intéressante pour produire de l'énergie renouvelable.

D’autre part, contrairement aux idées reçues, il est possible de travailler « local ». Par exemple, chez Klinkenberg c'est le savoir-faire local qui est mis en avant en proposant des panneaux belges #final24.


Le photovoltaïque reste donc un très bon réflexe éco-responsable permettant de réaliser de belles économies.
Un appel ? C’est gratuit. 0800/82 350