Revenir

Qu'est-ce qu'EKOénergie ?

Plusieurs ONG environnementales de 16 pays européens ont lancé le premier écolabel international pour l'électricité certifiant une énergie 100% renouvelable. L'objectif était simple et direct : créer un outil reconnaissable pour promouvoir l'électricité renouvelable et durable à l'échelle mondiale. A présent, le label est soutenu par un réseau croissant de plus de 40 ONG dans plus de 30 pays.

En 2016 le label a reçu des prix en France, en Suisse et en Allemagne pour ses actions en faveur de son engagement contre le changement climatique. EKOénergie ne se limite pas seulement à l’Europe, plusieurs ONG environnementales asiatiques et africaines ont rejoint le réseau et l’écolabel a également certifié des projets d’énergie renouvelable en Amérique et en Afrique. 

EKOénergie, sans but lucratif, aide les grands et petits consommateurs d'énergie à choisir un produit électrique respectueux de l'environnement : des sources d’électricité renouvelables avec des critères de durabilité stricts. Par exemple, l’électricité provenant d’installations de type éoliennes, géothermiques ou marines ne doit en aucun cas être produite dans des zones naturelles protégées.

L’écolabel est accessible dans le monde entier grâce à des fournisseurs internationaux et favorise également les partenariats avec les fournisseurs locaux.
Un appel ? C’est gratuit. 0800/82 350