Les systèmes de pompes à chaleur

Air-Air pour la rénovation de votre habitation / Air - Eau pour votre nouvelle construction

Des solutions pour toute l'habitation

Rénovation de votre habitation

Les systèmes de pompes à chaleur Air-Air s’adaptent dans les habitations existantes et sont principalement dédiés à la rénovation. En remplacement du chauffage gaz, mazout ou de vos convecteurs électrique et accumulation. Ce système permet en plus, de climatiser votre résidence ou vos espaces professionnels.

Ces unités flexibles sont adaptées à tout plan d’aménagement, et leur efficacité énergétique A+++ satisferont toutes les exigences des constructions écologiques.

Pour votre nouvelle construction

Pour les nouvelles constructions, les solutions Air-Eau constituent la norme de nos jours. 
La pompe à chaleur Air – Eau extrait la chaleur de l’air extérieur vers un circuit d’eau à basse température. Cette chaleur peut être utilisée pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Le système Altherma de Daikin :
Ils se composent de trois parties : une pompe à chaleur inverter, un hydro kit pour le chauffage et un chauffe-eau pour la production d’eau chaude sanitaire.
La pompe à chaleur extrait la chaleur de l’air extérieur et l’envoie vers un circuit à eau à une température suffisamment haute.

Encore plus d'économies

La combinaison d’une pompe à chaleur et d’un ballon de stockage d’eau chaude vous permet de réaliser les économies suivantes :

Jusqu’à 70% d’électricité en moins pour la production d’eau chaude par rapport à un système classique.
Une production quasi instantanée d’eau chaude, sans apport supplémentaire d’électricité. 

Combiner en plus votre installation à une centrale Photovoltaïque Klinkenberg pour réaliser encore plus d’économies.

Grâce à la pompe à chaleur, vous combinez rafraîchissement et production d'eau chaude mais aussi le chauffage sol pour votre nouvelle maison

Quels sont les avantages du chauffage par le sol ?

Bénéficiez d’une température plus agréable que les radiateurs traditionnels . Les surfaces étant plus importantes, la chaleur reste partout constante. En plus, la chaleur qui vient du sol dégage une sensation agréable pour les pieds.
Une fois installé, le chauffage par le sol demande un entretien bien moins important que les radiateurs ‘classiques’.
En utilisant un chauffage par le sol comme chauffage principal, plus besoin d’autres appareils de chauffage. Gain d’espace et économies d’énergie.
Enfin, plus bruit, le chauffage par le sol est complètement silencieux.

Le principe de la pompe à chaleur

Le principe général de la pompe à chaleur est basé sur le transfert d’énergie.
Une pompe à chaleur est composée de 2 unités reliées par la tuyauterie. La première unité se place à l’intérieur de la pièce que l’on souhaite chauffer. La seconde se place à l’extérieur du bâtiment. Ces deux unités sont équipées d’un échangeur de chaleur avec l’air environnant.

L’énergie est ainsi extraite de l’air extérieur et est transférée vers l’intérieur. Ce système permet également de chauffer, même lorsque les températures extérieures sont négatives (jusqu’à -10°C), votre habitation ou vos espaces professionnels.

Aussi bien adapté pour une seule pièce (système split) en raccordant une unité intérieure à une unité extérieure ou à plusieurs pièces de votre habitation (système multi-split) raccordant jusqu’à 5 unités intérieures sur une unité extérieure, vous trouverez la solution pour répondre à vos besoins. 

Un système qui comporte de nombreux avantages

L’Inverter Daikin est une technologie éco-énergétique qui commande efficacement le régime du moteur et permet jusqu’à 30 % de réduction de la consommation d’énergie. Au lieu d’augmenter la consommation d’énergie en démarrant et en arrêtant le moteur, l’Inverter règle sa vitesse de façon à fonctionner en continu et plus efficacement à long terme.
Bénéficiez d’un confort optimal grâce au démarrage rapide de l’Inverter. Plus de confort puisque la température intérieure désirée est atteinte beaucoup plus rapidement, aussi bien pour chauffer que pour refroidir votre habitation.

Diminuez votre consommation avec une pompe à chaleur. Ces systèmes consomment jusqu’à 5 fois moins d’énergie que d’autres appareils de chauffage car le principe du système n’est pas basé que sur la combustion, mais sur un transfert de chaleur.

Enfin, la performance énergétique d’une pompe à chaleur (COP) a une valeur comprise entre 3 et 5. Cela signifie que pour 1 kW d’électricité consommé, elle restitue entre 3 et 5 kW de chaleur.

Suivez-nous sur

A propos de nous

Un appel ? 04 366 00 31
Un e-mail ? info@klinkenberg.be
Notre adresse ? Rue des Alouettes 99 – 4041 Milmort

Horaire :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Besoin d'aide ?

Numéro général & département électricité
Tél : 04 366 00 31

Département chauffage & VMC
Tél : 04 246 74 85

Département alarme & sécurité
Tél : 04 367 51 82

Conditions générales d’utilisations • Mentions légales • Charte de protection des données

© 2019 Klinkenberg – design by Bloom Agency