MIRaCCLE – Klinkenberg S.A.

MIRaCCLE : Micro-réseau Industriel avec Raccordement en Courant Continu et Luminaires Extérieurs

Projet MIRaCCLE

Les sociétés Klinkenberg SA et CE+T POWER SA, entreprises à l’expertise avérée respectivement dans le domaine de l’intégration de solutions électrotechniques novatrices et le développement des solutions en électronique de puissance, ont initié le projet de mettre en place le premier micro-réseau en Courant Continu de Wallonie et, à ce niveau, de Belgique, en Consortium avec les sociétés Yvan Pâques, Schreder, SmartNode et Volta.

L’UCLouvain et la Haute Ecole Polytechnique de la Province de Liège apportent au Consortium expertises et références.

Sept entreprises, dont les implantations se jouxtent rue des Alouettes à Milmort (Herstal – Parc Industriel des Hauts-Sarts) et la Ville de Herstal sont associés à ce projet en rupture technologique.

– Klinkenberg SA
– Weerts Supply Chain SA
– Van Dijck SA
– Technical Airborne Components Industries SPRL
– Remondo Industriel Services SA
– Leyskens SA
– Icarus SA
– La Ville de Herstal

Ainsi interconnectées entre elles en courant continu, ces entreprises partageront la production d’énergie renouvelable (essentiellement d’origine photovoltaïque), le stockage et la connexion au réseau publique de distribution (RESA) afin d’optimiser les consommations et ne prélever l’énergie sur le réseau publique qu’au moment où cette énergie est disponible au coût le plus intéressant.

La Ville de Herstal bénéficiera sur ce tronçon d’un système d’éclairage publique intelligent directement connecté sur ce micro-réseau.

Des bornes de rechargement pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables compléteront l’installation, non seulement dans les entreprises concernées mais aussi à destination des personnels qui fréquentent le parc industriel des Hauts Sarts.

Le gain économique de ce concept novateur pourrait atteindre 30% pour les entreprises et même 70% pour la Ville de Herstal.

 
 

Nos certifications

Suivez-nous sur

A propos de nous

Un appel ? 04 366 00 31
Un e-mail ? info@klinkenberg.be
Notre adresse ? Rue des Alouettes 99 – 4041 Milmort

Horaire :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00

Besoin d'aide ?

Numéro général & département électricité
Tél : 04 366 00 31

Département chauffage & VMC
Tél : 04 246 74 85

Département alarme & sécurité
Tél : 04 367 51 82

Conditions générales d’utilisations • Mentions légales • Charte de protection des données

© 2020 Klinkenberg – design by Bloom Agency